Les services de police d’Oran ont démantelé un réseau spécialisé dans le trafic de drogues dures, composé de trois individus, et ont saisi plus de 1 kg de cocaïne, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Sûreté de wilaya.
L’opération a été menée suite à des informations parvenues aux éléments de la Sûreté urbaine extérieure d’Aïn El-Beïda (Es-Senia), faisant état d’activités de trafic menées par les membres de ce réseau, qui utilisaient leurs domiciles comme lieux de stockage et de distribution de ces substances toxiques, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques.
Après une surveillance de leurs mouvements, l’identification des suspects et de leurs lieux de résidence et, à la suite de l’accomplissement de toutes les procédures légales, un plan minutieux a été mis en place par la police, ayant permis l’arrestation successive des trois individus et la saisie de 1,60 kg de cocaïne, a précisé la même source.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des mis en cause, qui ont été présentés devant la justice et placés sous mandat de dépôt pour trafic illégal de drogues dures, a-t-on ajouté.