Six (6) personnes sont décédées et 503 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas, indique, samedi, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mila avec un mort et 7 blessés, suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un bus de transport de voyageurs assurant la desserte Ferdjioua-Ouargla, survenue sur la route nationale n 5 dans la Commune d’Oued Seguen, précise la même source.
Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 1847 interventions pour le sauvetage de 1319 personnes d’une mort certaine, dont 431 ont été prises en charge sur place et 96 autres évacuées vers les structures sanitaires locales, ajoute le communiqué, déplorant toutefois 3 cas de noyade en mer, enregistrés respectivement dans deux plages interdites à la baignade à Tipaza et Tlemcen et dans une plage autorisée à la baignade à Boumerdes.
Le bilan de la Protection civile fait état également de la mort par noyade d’un jeune homme dans une piscine privée dans la wilaya de Djelfa.
Concernant les interventions liées aux pluies enregistrées dans la wilaya de Tamanrasset, les secours de la Protection civile ont procédé au sauvetage d’une famille composée de 12 personnes, à bord d’un véhicule cerné par la montée des eaux d’un Oued.
En outre, les secours de la wilaya de Skikda sont intervenus pour l’évacuation préventive de 10 familles, suite à l’effondrement partiel d’une ancienne bâtisse en rénovation, ajoute le communiqué.
Durant la même période, les unités de la Protection civile sont également intervenues pour l’extinction de 4 incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Boumerdes et Souk- Ahras, alors que le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a procédé à l’extinction de 36 incendies dans plusieurs wilayas.