Palestine: Environ 40.000 fidèles Palestiniens accomplissent la prière du vendredi à Al-Aqsa

dknews
2 Min Read

Environ 40.000 fidèles Palestiniens ont accompli la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par l’occupation sioniste, a indiqué le département des Waqfs islamiques à El Qods occupée.

Le département a indiqué, dans un communiqué, relayé par l’agence de presse palestinienne, Wafa, qu’environ 40.000 fidèles ont accompli la prière du vendredi dans la mosquée Al-Aqsa.

Les forces d’occupation sionistes se sont largement déployées aux abords de la mosquée, empêchant un grand nombre de fidèles d’y entrer, et procédant à des contrôles approfondis de leurs cartes d’identité.

Parallèlement à l’arrivée des fidèles, des colons extrémistes sionistes ont exécuté des danses et des chants près de la porte des Lions, dans un acte perçu comme une provocation manifeste.

Les mêmes sources ont également signalé que les forces d’occupation ont arrêté le prêcheur de la mosquée Al-Aqsa, Iyad al-Abbassi, à sa sortie de la mosquée, pour avoir évoqué la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Ghaza, avant d’être libéré peu après.

Les forces d’occupation poursuivent leurs restrictions à l’encontre des fidèles souhaitant accéder à la mosquée Al-Aqsa, particulièrement les vendredis.

Elles privent systématiquement des milliers de Palestiniens de Cisjordanie occupée de se rendre à El-Qods occupée pour prier dans la mosquée Al-Aqsa, exigeant l’obtention de permis spéciaux pour franchir les barrages militaires qui encerclent la ville sainte.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *