La sélection algérienne masculine de basket-ball a déroché une quatrième victoire consécutive au Championnat arabe des nations 2025, en s’imposant devant le Koweït sur le score de 86-74, (mi-temps :38-41 ), en match comptant pour la cinquième journée, disputé mercredi à Manama (Bahreïn).
Les scores des quarts temps ont été comme suit : (24-16,14-25, 26-19 et 22-14).
Menés de 3 points à la pause (38-41), les camarades de l’excellent Bensalah se sont rebiffés lors du 3e quart-temps en reprenant l’avantage (64-60) avant de finir la partie en roue libre (86-74). Invaincu depuis le début du tournoi, le Cinq algérien s’était imposé lors des quatre premières journées, respectivement, devant la Tunisie (81-86), les Emirats arabes unis (99-61) et le Qatar (92-66).
Plus tôt ce mercredi, le Qatar a battu les Emirats arabes unis (78-71), alors que la dernière rencontre de cette cinquième oppose la Tunisie à l’Egypte (18h00).
Les joueurs d’Ali Bouziane joueront leur deux derniers matchs, respectivement, contre Bahreïn, vendredi 1er aout (18h00) et l’Egypte, samedi 2 août (16h00).
Placée sous l’égide de l’Union arabe de basket-ball, la compétition se joue en formule de mini-championnat (7 journées) et dont le premier au classement sera sacré champion arabe 2025.
Toutes les rencontres de cette 26e édition du Championnat arabe se jouent à la salle Khalifa Sports Hall de Manama.
Basketball – Nations League 3×3 – Afrique L’Algérie accueille une compétition régionale de haut niveau
Le complexe sportif de Ghermoul (Alger) abritera du 1er au 7 aout prochain, une étape de la FIBA Nations League 3×3 – Afrique, avec la participation de cinq sélections nationales africaines (U23, filles et garçons), a indiqué la Fédération algérienne de basket-ball (FABB).
Outre l’Algérie, pays hôte, cette manche regroupera les équipes nationales de l’Egypte, du Kenya, des Comores et du Bénin, dans une ambiance sportive rythmée par les standards de la culture 3×3 : musique urbaine, animations, et défis techniques seront au rendez-vous.
Cette compétition continentale vise à promouvoir les jeunes talents du basket africain, en offrant une plateforme compétitive et festive à la fois, dans l’esprit dynamique et spectaculaire du format 3×3, discipline olympique depuis Tokyo 2021, souligne la même source.
Le programme de la compétition sera publié à l’issue de la réunion technique prévue ce jeudi. L’accès au public est gratuit, selon les organisateurs, qui encouragent les amateurs de basket-ball à venir nombreux soutenir les équipes et découvrir de près les futures stars de la scène continentale.
Le coup d’envoi des matchs est prévu dans la soirée du 1er aout, et le site du complexe Ghermoul devrait vibrer pendant plusieurs jours au rythme de rencontres intenses.

 
			 
			 
		 
		 
		