Ligue 1 Mobilis – Transferts : Laïd Chahine Bellaouel (CS Constantine) rejoint la JS Kabylie

dknews
2 Min Read

La JS Kabylie, sociétaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé hier le recrutement du défenseur central du CS Constantine, Laïd Chahine Bellaouel, mais sans préciser la durée du contrat.

La direction kabyle s’est contentée en effet de publier quelques photos, montrant le joueur de 24 ans en train de prendre la pose avec le président El Hadi Ould Ali et le manager Karim Doudène au moment de parapher son contrat. Lors de la saison écoulée, le natif d’El Eulma avait disputé 27 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs des Sanafir : 15 en championnat, 11 en Coupe de la Confédération de la CAF, et 1 en Coupe d’Algérie.

Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Outre le CSC, Bellaouel a joué dans plusieurs autres clubs, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. En effet, en plus de l’ES Sétif et l’Olympique Médéa, ce défenseur central a porté également les couleurs du CA Bizertin (Tunisie), entre 2022 et 2023.
Il est la troisième recrue estivale des Canaris en prévision de la nouvelle saison, après l’attaquant Aymen Mahious (27 ans), en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1 Mobilis) et l’Ivoirien Josaphat Arthur Bada (22 ans), en provenance du FC Singida (Tanzanie).

Les coéquipiers du gardien Gaya Merbah, qui ont repris les entraînements lundi dernier sur le terrain annexe du stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, s’envoleront ce mercredi pour la Turquie, pour effectuer un stage précompétitif, qui s’étalera jusqu’au 16 août.
Dirigée par le technicien allemand, Josef Zinnbauer, la JSK a terminé la saison dernière à la deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, avec 56 points, à deux longueurs du double champion d’Algérie en titre, le MC Alger.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *