Roumanie : Décès d’au moins sept personnes à la suite de graves inondations

dknews
1 Min Read

Au moins sept personnes ont perdu la vie à la suite de graves inondations en Roumanie,
a rapporté hier l’agence de presse Agerpres dans un nouveau bilan.

Un précédent bilan a fait état de 3 morts. Dans le judet (division administrative constituée de plusieurs municipalités) de Suceava, trois personnes ont été emportées par les crues, et des disparus sont signalés. Des dommages importants ont été causés aux habitations, aux routes et aux infrastructures sociales.
Dans celui de Neamt, plus de 290 exploitations ont été touchées et plus de 890 personnes évacuées. Au total dans ces deux régions, plus de 470 exploitations ont été inondées à la suite des pluies torrentielles des dernières 24 heures et des débordements des rivières.
Plus de 200 habitants ont été évacués des maisons submergées par voie terrestre et par hélicoptère. Par ailleurs, une embarcation transportant 14 touristes a chaviré dans le golfe de Musura, dans le delta du Danube, lors d’un orage: quatre d’entre eux ont péri. La nationalité des victimes n’a pas encore été précisée. Les météorologues prévoient la poursuite de fortes pluies accompagnées d’orages dans le nord et le centre de la Roumanie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *