Chine : Pékin en état d’alerte maximale face au risque d’inondations et de catastrophes géologiques

dknews
1 Min Read

La Chine a émis dimanche une alerte rouge aux inondations pour Pékin, le niveau le plus élevé de son système d’alerte, après avoir prévu une augmentation du débit de la rivière Chaobai pouvant atteindre 3 000 mètres cubes par seconde.
Outre les inondations, une alerte rouge au risque de glissements de terrain et de tremblements de terre a été émise par la Commission de planification et des ressources naturelles de la capitale, en collaboration avec le service météorologique municipal. Face à cette situation, les autorités ont recommandé à la population de rester loin des rivières, d’éviter les sorties inutiles et de suivre les consignes officielles.
La note demande également aux entreprises et aux institutions de ne pas exiger la présence des employés sur leur lieu de travail, sauf pour les services essentiels. En raison du risque élevé de catastrophes géologiques, le ministère des Ressources naturelles a activé la réponse de niveau III pour la défense contre les glissements de terrain à Pékin à 8h00, heure locale.
Le ministère a exhorté les autorités locales à renforcer la surveillance, mener des inspections, activer les systèmes d’alerte précoce et garantir le respect des protocoles d’urgence.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *