Soudan du Sud : Le PAM alerte sur une réduction de l’aide alimentaire dès septembre

dknews
2 Min Read

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a annoncé, mardi, qu’il pourrait être contraint de réduire son aide alimentaire au Soudan du Sud en septembre si des financements n’étaient pas trouvés immédiatement.
Selon cette déclaration du PAM, le manque grave de financements lui permettra uniquement d’apporter une aide humanitaire d’urgence à quelque 2,5 millions de personnes dans tout le pays, soit 30% seulement de la population exposée à une famine grave.
« D’autres réductions des rations et de l’aide seront nécessaires en septembre si des fonds supplémentaires ne sont pas reçus d’urgence », indique le PAM dans un communiqué publié à Juba, capitale du Soudan du Sud.
L’annonce du PAM fait suite à celle faite la semaine dernière indiquant qu’elle avait un besoin urgent de 274 millions de dollars pour maintenir son soutien aux 2,5 millions de personnes les plus gravement exposées à l’insécurité alimentaire d’ici à la fin de cette année.
Le directeur exécutif et directeur d’exploitation du PAM, Carl Skau, qui s’est rendu au Soudan du Sud du 17 au 20 juillet, a rapporté que l’ampleur des besoins humanitaires dans ce pays était sidérante.
Environ 7,7 millions de Sud-Soudanais, soit 57% de la population du pays, sont exposés à un niveau de famine qualifié de crise, d’urgence ou de catastrophe, tandis que 2,3 millions d’enfants, chiffre sans précédent, sont exposés à un risque de malnutrition, selon le PAM.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *