Euro-2025 féminin : Pas de «complaisance» anglaise face à l’Italie, exhorte Wiegman

dknews
2 Min Read

La sélectionneuse de l’Angleterre, Sarina Wiegman, a appelé lundi à éviter toute « complaisance » des championnes d’Europe avant leur demi-finale de l’Euro mardi à Genève (21h00) contre l’Italie, qui n’avait plus atteint ce stade du tournoi depuis 28 ans. « Ce serait manquer de respect à l’Italie de penser que nous sommes les favorites.

Elles ont atteint les demi-finales grâce à leur mérite, et la complaisance serait la plus grande erreur que nous pourrions commettre », a estimé la technicienne néerlandaise. « Vous les avez tous vues: nous devrons être au meilleur de notre forme pour gagner ce match », a poursuivi Wiegman, alors que les Anglaises ont franchi les quarts d’extrême justesse face à la Suède (2-2, tab 3-2), pendant que l’Italie battait la Norvège (2-1) dans le temps réglementaire. La milieu Georgia Stanway a de son côté balayé l’évocation de la dernière confrontation amicale des deux équipes, qui s’était soldée l’an dernier par un large succès 5-1 des vice-championnes du monde face aux Azzurre.
« Les tournois sont complètement différents. Quand vous arrivez dans un tournoi, ce n’est que 90 minutes où vous pourriez ne pas être la meilleure équipe: il s’agit simplement de savoir qui met le ballon au fond des filets », a-t-elle souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *