USA : De nouvelles pluies torrentielles attendues après des inondations mortelles

dknews
2 Min Read

De nouvelles pluies sont prévues le long de la côte est des Etats-Unis, déjà détrempée mardi, après que des crues subites ont causé deux morts et provoqué de nombreuses perturbations dans la région de New York, où des stations de métro ont été inondées.

D’importantes inondations ont touché la région de New York et l’Etat voisin du New Jersey dans la nuit de lundi à mardi, à la suite de pluies diluviennes provoquées par un système orageux stationnaire. Dans la commune de Plainfield (New Jersey), deux personnes sont mortes lundi après que leur véhicule a été emporté dans la rivière Cedar Brook, ont déploré les autorités. « Nous, le New Jersey, l’Amérique, le monde entier, nous sommes emportés par le climat », a averti mardi le gouverneur de l’Etat du New Jersey Phil Murphy.

Selon la communauté scientifique, le changement climatique provoqué par l’activité humaine rend plus fréquents et plus intenses les événements météorologiques comme les crues ou les sécheresses. Les services météorologiques de la région de New York ont enregistré des cumuls de précipitations exceptionnels, provoquant d’importantes perturbations dans les transports et de nombreuses opérations de secours. Selon les services météorologiques, certains quartiers de New York ont reçu entre 38 et 45 millimètres de pluie en moins de deux heures, des niveaux rarissimes de précipitations.

Dans le New Jersey, les cumuls ont atteint localement 150 millimètres. La saturation des sols et des réseaux de drainage a contribué à aggraver les débordements. Comme à l’occasion de précédentes pluies torrentielles, des images impressionnantes des médias locaux et des réseaux sociaux ont montré des stations du métro new-yorkais, un réseau gigantesque et vieillissant, totalement inondées, notamment sur la ligne 1, très fréquentée, à Manhattan.
Les réseaux d’égouts de la plus grande ville américaine sont conçus pour résister à des pluies de 44 millimètres par heure et sont régulièrement débordés.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *