Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a inauguré, samedi à Oran trois nouvelles structures policières, et ce dans le cadre des célébrations marquant le 63e anniversaire de la création de la Police algérienne. Lors de l’inauguration du siège de la sûreté urbaine à la cité des 4100 logements promotionnels publics dans la commune de Sidi Chahmi, M. Badaoui, qui été accompagné du wali d’Oran Samir Chibani et de cadres de la Sûreté nationale, a souligné l’importance de la numérisation dans l’amélioration de la prise en charge du citoyen, annonçant que « les déclarations de perte des documents seront bientôt retirées à distance, dans le cadre de la numérisation du secteur et du rapprochement des prestations du citoyen ».
Il a également mis en exergue l’importance des sûretés urbaines dans la lutte contre le fléau de la drogue, appelant à redoubler d’efforts, notamment dans la lutte contre les bandes de quartiers. Le Directeur général de la Sûreté nationale a inauguré également le siège de la sûreté urbaine de la cité des 13.000 logements au pôle urbain Ahmed-Zabana, dans la commune de Misserghine. Par ailleurs, M. Badaoui a procédé à l’inauguration du siège de la 3e compagnie d’intervention rapide à Aïn El-Beïda, qui couvre une superficie de plus de 3.000 m².
Cette structure comprend un bloc administratif qui comprend six bureaux, un bloc d’hébergement d’une capacité de 100 lits, ainsi que d’autres installations. Ces nouvelles infrastructures policières représentent un jalon fondamental dans le renforcement de la sécurité dans le secteur de compétence de la police, et dans la garantie de la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens, a-t-on souligné lors de cette visite.
Adrar : inauguration de plusieurs structures policières
Plusieurs structures policières ont été inaugurées à Adrar, à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l’Indépendance et de la création de la Police algérienne, a-t-on appris samedi des services de la wilaya. Il s’agit du nouveau siège de la 5ème sureté urbaine, d’un célibatorium et d’un stade de proximité, a-t-on précisé.
La cérémonie inaugurale a été présidée par l’inspecteur régional Sud-ouest de la Police, représentant du directeur général de la Sureté nationale, en compagnie du chef de la Sureté de wilaya, du secrétaire général de la wilaya, des autorités locales, civiles, militaires et judiciaires, ainsi que des représentants de la société civile.