Les projets de deux ceintures vertes et d’une campagne de nettoiement ont été lancés dans la commune d’Oum -Tiour (wilaya d’El-Meghaier), dans le cadre de l’amélioration du cadre environnemental et la lutte contre la désertification, a-t-on appris mercredi auprès de cette collectivité.
Il s’agit d’une ceinture verte à l’entrée Nord de la commune, avec la plantation de 1.000 arbustes d’Eucalyptus, ainsi que l’aménagement des zones précédemment plantées, avec l’installation d’un système d’irrigation, et ce, dans un délai de réalisation de trois mois, a-t-on précisé.
La deuxième ceinture verte, portant sur la plantation de 800 arbustes de différentes espèces, dont le Tecoma, le Ficus et le Faux poivrier, avec pose d’un système d’irrigation, est lancée sur un linéaire de 1 km à l’entrée Ouest de la commune, a-t-on ajouté.
Les services de la commune ont également entamé une large opération de nettoiement au niveau du quartier El-Istiklal, comportant notamment le ramassage des déchets et détritus.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre des efforts visant l’amélioration du cadre de vie du citoyen et le renforcement du couvert végétal dans la région, a souligné la source.