Le Conseil des Participations de l’Etat (CPE) a tenu, hier, sa 196e session sous la présidence du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, pour l’examen du dossier relatif au transfert de propriété des actions de la compagnie « Tassili Airlines » du groupe « Sonatrach » au profit de la compagnie « Air Algérie », indique un communiqué des services du Premier ministre.
« En application de la décision du Président de la République portant création d’une compagnie aérienne nationale de transport domestique, le Conseil des Participations de l’Etat (CPE) a tenu, mercredi 16 juillet 2025, sa 196e session sous la présidence du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, consacrée à l’examen du dossier relatif au transfert de propriété des actions de la compagnie Tassili Airlines du groupe Sonatrach au profit de la compagnie Air Algérie », précise le communiqué.
Cette « importante » opération s’inscrit dans le cadre de la vision nationale de développement du transport aérien domestique, visant à renforcer les liaisons aériennes entre les différentes régions du pays, à promouvoir leur attractivité économique et à améliorer les services de transport en faveur des citoyens, conclut la même source.