Mila : Lancement des travaux de réalisation d’une nouvelle tranchée au CET du chef-lieu de wilaya

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation d’une nouvelle tranchée ont été lancés au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) des déchets ménagers de la localité d’Ouled Bouhama de la ville de Mila, a indiqué lundi, le directeur de l’entreprise publique de gestion des CET.
M. Merouane Kouachi a précisé à l’APS que ces travaux d’extension qui portent sur la réalisation d’une nouvelle tranchée, une deuxième, au CET d’Ouled Bouhama, ont été lancés au cours du mois de juin passé et devront être exécutés dans un délai de six mois. Le projet supervisé par le secteur de l’environnement vise à « améliorer la gestion des déchets ménagers » des communes du Centre et du Nord de la wilaya d’autant que la première tranchée « est sur le point d’être remplie », selon la même source. Le projet auquel une enveloppe financière de 90 millions DA a été octroyée permettra d’augmenter le taux de tri au niveau de ce CET à plus de 50 %, a-t-on expliqué. Le projet de la nouvelle tranchée prévoit également la réalisation d’un système de drainage des lixiviats pour être traités par la station nouvellement réalisée à cet effet au niveau de ce CET, selon la même source.
La wilaya de Mila compte actuellement deux CET et trois décharges contrôlées à Tadjenanet, Chelghoum Laïd et Mechira. Le CET d’Ouled Bouhama reçoit à lui seul les déchets de 21 communes sur les 32 que compte la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *