Colloque : Le SG de l’Association générale de la Machiakha pour la conciliation en Afrique salue les positions immuables de l’Algérie en faveur des causes justes

dknews
1 Min Read


Le Secrétaire général (SG) de l’Association générale de la Machiakha pour la conciliation en Afrique, Mohamed Larbi Chaïchi a salué, lundi, les positions de l’Algérie en faveur des causes justes, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, un principe qui fait partie intégrante de sa politique étrangère et de sa diplomatie pionnière.
Présidant l’ouverture du 2e Colloque scientifique organisé par l’Association générale de la Machiakha, sous le slogan  » Mécanismes de conciliation et soutien aux causes justes », en présence du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, M. Chaïchi a indiqué que la position adoptée par l’Algérie depuis son indépendance en soutien aux causes justes à travers le monde,  » repose sur des référents révolutionnaires, éthiques et religieux ayant porté haut la voix de l’Algérie sur la scène internationale, en dépit des défis ».
« L’Algérie a choisi d’être un porte-voix des opprimés qu’un écho pour les oppresseurs » a-t-il soutenu, relevant que sa diplomatie  » n’est pas seulement une représentation politique, mais plutôt un message historique et humain basé sur le soutien aux causes justes et aux peuples opprimés, conformément aux chartes internationales ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *