Une cérémonie régionale de remise de grades à plusieurs membres du corps de la douane algérienne a été organisée, mardi à El-Tarf, à l’occasion des célébrations du 63e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
La cérémonie, organisée à l’auditorium de l’Université Chadli-Bendjedid, s’est déroulée en présence des autorités locales et des cadres de la douane, sous la présidence du Directeur régional de ce corps constitué, à Annaba, le contrôleur général Noureddine Benhocine.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Benhocine a salué « les efforts considérables déployés par les douaniers pour protéger l’économie nationale et lutter contre toutes les formes de fraude, de contrebande et de crime organisé ».
Appelant les éléments de ce corps à « poursuivre le don de soi et le dévouement au service du pays et de l’intérêt général avec engagement et responsabilité », il a noté que les douanes algériennes ont connu, ces derniers temps, un « saut qualitatif » dans plusieurs domaines, notamment en matière de gestion de la transformation numérique et de coordination sur le terrain avec les différents corps sécuritaires, ce qui reflète, selon lui, l’image d’une institution moderne interagissant avec son environnement national et international.
El-Tarf : Cérémonie régionale de remise de grades à des douaniers

Leave a Comment