« Le monde des souris », un spectacle produit par l’auberge de jeunes de Tipaza, a remporté le prix du meilleur spectacle intégré à l’issue du 6e Festival national du jeune humoriste, clôturé vendredi soir à Souk Ahras à la maison de la culture Tahar-Ouettar.
Interprétée par Mahfoud Kherfi, la pièce qui dépeint l’histoire d’un couple de souris confronté à la réalité du monde où il vit, a suscité l’admiration du public.
La seconde marche du podium est revenue à un spectacle comique intitulé « Ils sont trois à le servir » de Sofiane Amed Messaoud d’Oran, et la 3ème place au spectacle « Vida loca » de Hamza Kaoua, d’Alger.
Au cours de cette manifestation dont la cérémonie de clôture a été présidée par le directeur de la jeunesse et des sports, H’mida Mahroug, l’animatrice du Festival, Inès Aït Oubelli, lauréate du « Microphone d’Or » lors du Festival national de l’animateur créatif, en 2024 à Blida, a été honorée.
Ce Festival de 4 jours, placé sous le slogan « Une génération responsable et créative pour construire une Algérie victorieuse », a vu la participation de 30 humoristes venus de plusieurs wilayas qui ont présenté des spectacles courts et des pièces de théâtre traitant de sujets sociaux et culturels sous une forme humoristique.