Une équipe médicale du service de chirurgie pédiatrique du Centre hospitalo-universitaire « Dr Abdelkader Hassani » de Sidi Bel-Abbes a assuré, dans le cadre d’un jumelage entre établissements hospitaliers, des consultations médicales spécialisées pour des enfants atteints de malformations congénitales à l’établissement public hospitalier de la commune de Hassasna (wilaya de Saïda), en vue d’une prise en charge chirurgicale, a-t-on appris, mercredi, auprès du CHU de Sidi Bel-Abbes.
Selon la cellule de communication, l’opération, organisée mardi dernier, a mobilisé une équipe médicale et paramédicale spécialisée en chirurgie pédiatrique, et a permis de réaliser des consultations de sept jeunes patients âgés de 1 mois à 15 ans, souffrant notamment de fentes labio-palatines et d’autres malformations congénitales. Le suivi médical de ces enfants a été confié à la docteure Kessira, chirurgienne pédiatre à l’hôpital de Hassasna, en vue de préparer les interventions chirurgicales nécessaires, ou de les orienter vers d’autres établissements spécialisés pour des opérations esthétiques ou à haute technicité.
L’équipe médicale a également inspecté les blocs opératoires afin d’évaluer leur capacité d’accueil et leur niveau de préparation pour ce type d’interventions. Cette démarche vise à réduire les déplacements des patients vers les hôpitaux du nord du pays, en facilitant leur prise en charge sur place.
Jumelage entre hôpitaux : Une équipe médicale de Sidi Bel-Abbes assure des consultations pédiatriques à l’hôpital de Hassasna à Saïda

Leave a Comment