confédération Africaine de Football (CAF ) : 100.000 Dollars US pour les clubs Algériens

dknews
3 Min Read

100.000 Dollars US pour les clubs algériens, participants aux phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF Total Energies et de la Coupe de la Confédération CAF Total Energies.

Mesure historique de la Confédération africaine de football, celle-ci, soucieuse de la pérennité financière des clubs du continent, prend l’estimable mesure de faire, à partir de cette saison, une dotation aux clubs participants aux tours préliminaires de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF.
«Conformément à la politique du Dr. Patrice Motsepe le président de la confédération Africaine de Football d’améliorer les compétitions de clubs et de fournir plus d’aide financière à ces derniers, les clubs participants aux phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF Total Energies et de la Coupe de la Confédération CAF Total Energies recevront 100. 000 USD chacun.

(…) C’est la première fois que la CAF offre une dotation financière aux clubs à ce stade de la compétition. Auparavant, les clubs devaient atteindre les phases de groupes pour être éligibles au partage du prix global», indique l’instance dirigeante du ballon rond africain sur son site officiel.
Les 4 clubs algériens engagés dans les différentes compétitions africaine de football organisées par la CAF en profiteront, du coup.
Le MCA, la JSK en (Ligue des champion), l’USMA et le CRB (Coupe de la CAF) verront leurs trésoreries respectives renflouer, en effet, par 100.000 Dollars US, un peu plus de 1Milliards, 650 millions de centimes en monnaie nationale. La CAF prévoit aussi d’autres primes, nettement plus conséquentes, pendant la phase de poules, les quarts de finale, les demi-finales et la finale.
Les lauréats des deux épreuves empocheront 6 millions de dollars US (Ligue des champions) et 3 millions de Dollars US (Coupe de la CAF).

En effet, la Confédération africaine de football a récemment annoncé une hausse significative de la prime de participation à la compétition.
Désormais, chaque club engagé percevra 100, 000 dollars, contre 50 ,000 dollars auparavant. Cette augmentation fait partie d’une série de mesures visant à renforcer la compétitivité des clubs africains et à leur offrir un meilleur soutien dans un contexte économique souvent difficile.
F.Y

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *