Un lion échappé d’un parc à thème des environs de la ville touristique d’Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, a été abattu après avoir attaqué un ouvrier agricole, blessé sans gravité, ont indiqué les autorités locales et un média.
Le lion, baptisé « Zeus », s’est échappé de son enclos dans le parc animalier Land of Lions situé à Manavgat, à quelque 60 km à l’ouest d’Antalya, aux premières heures du matin, a indiqué le gouverneur d’Antalya.
Selon le journal BirGun, il a ensuite attaqué un ouvrier agricole, Suleiman Kir, endormi avec sa femme dans une plantation de pistachiers. M. Kir, blessé dans sa lutte contre le lion, a été transporté dans un hôpital pour y recevoir des soins. Le gouverneur d’Antalya a indiqué que le lion avait été localisé et abattu.
« Il n’était pas possible de capturer vivant le lion qui s’est échappé car il représentait un danger pour les personnes et l’environnement, donc il a été abattu », a ajouté le gouverneur, soulignant qu’une enquête a été ouverte. Selon BirGun, le parc Land of Lions abrite une trentaine de fauves.
Turquie : Un lion en fuite attaque un ouvrier agricole avant d’être abattu

Leave a Comment