L’échéphile Achour Mohamed Anis de l’AS Sûreté nationale a remporté le trophée du tournoi international Open des échecs jeu classique, clôturé samedi à l’école régionale des sports à Sidi Bel-Abbes, après cinq jours de compétition. Achour Mohamed Anis a terminé premier au classement avec 8,5 points, devant son coéquipier Tarek Lamri avec 7,5 points et Nouh Boukhalfa de la formation de Ain M’lila Chess Club qui a complété le podium avec 7 points.
Ce tournoi international, disputé selon le système suisse en neuf rondes à la cadence de 90 minutes, plus 30 secondes par coup joué, homologué par la Fédération internationale des échecs, a été jugé d’un niveau technique très appréciable par le directeur de la compétition, l’arbitre international Oukid Fayçal Amine.
Cette manifestation sportive, organisée durant cinq jours par l’Association sportive « Ajyal » de Sidi Bel-Abbes des échecs, en collaboration avec la direction de la Jeunesse et des Sports de Sidi Bel-Abbes et la Fédération algérienne des échecs, dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse, a regroupé 124 échéphiles dames et messieurs, dont quatre joueurs étrangers, représentant la Palestine, le Zimbabwe, l’Ouganda et la Turquie. Les vainqueurs ont été récompensés par des trophées et des cadeaux, lors de la cérémonie de clôture, en présence des membres de la Fédération algérienne des échecs et de représentants de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Sidi Bel-Abbes.