Concours d’endurance pour les poneys : Les cavaliers des clubs Djenane Hamdane et Forsane Mohammadia d’Alger se distinguent

dknews
2 Min Read

Les jeunes cavaliers des clubs équestres Djenane Hamdane et du Mouloudiat Forsane Mohammadia d’Alger se sont distingués de fort belle manière en s’adjugeant les premières places au concours national d’endurance pour les poneys, disputé samedi au parc de la réconciliation nationale de Baraki (Alger).


Dans l’épreuve de 10 km, la cavalière Niris Touna (Djenane Hamdane) de Ouled Fayet, montant « Kareen » s’est imposée devant Zina Laamous du même club, enfourchant « Caramel » et Nidal Yabda (El-Adiyat de Oued Souf) sur « Touta ».
Dans l’épreuve des poneys de taille entre 108 et 130 cm sur une distance de 15 km, la 1re place est revenue à Redjil Sarah (MF Mohammadia), montant « Moucheti », devant Bidad Nidal (El-Adiyate de Oued Souf) sur  » Moucheti 2″ et Miri Chamali (MF Mohammadia), montant « Neige ». Organisée par la Fédération algérienne des sports équestres, en collaboration avec le club Mouloudiat Forsane Mohammadia d’Alger, dans le cadre des festivités du 63ème anniversaire de la fête d’Indépendance et de la jeunesse, la compétition a été marquée par la participation d’une quinzaine de jeunes cavaliers âgés de 8 à 12 ans, issus des clubs équestre d’Aïn Defla, El-Adyate Oued Souf, Tiaret, Djenane Hamdane de Ouled Fayet et Mouloudiet Forsane Mohammadia d’Alger. Le niveau technique de la compétition a été jugé « appréciable » par les spécialistes. A noter la bonne organisation ayant marqué cet événement sportif tout au long de son déroulement.
Les lauréats de ce concours national ont été récompensés par des coupes et médailles, lors de la cérémonie de clôture, à laquelle ont assisté des membres de la Fédération algérienne des sports équestres.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *