15e Festival national du théâtre comique : La pièce « En-Nisf El-Akher » remporte la « Grappe d’Or »

dknews
2 Min Read

La pièce de théâtre « En-Nisf El-Akher » (l’autre moitié) de l’association culturelle et du théâtre « El-Moutalate el waki » de Guelma a remporté la « Grappe d’Or » du Festival national du théâtre comique, au terme de quatre jours de compétition entre sept troupes théâtrales sélectionnées pour cette 15e édition, organisée sous le slogan « Médéa : 100 ans de théâtre ». 

« En-Nisf El-Akher » traite du recours croissant des jeunes aux réseaux sociaux pour trouver un conjoint, ainsi que des conséquences de ce phénomène sur la relation future du couple.

La pièce a également remporté quatre autres prix: le prix de la meilleure interprétation masculine, revenu au comédien Mohamed Bezadji, le prix de la meilleure composition musicale décerné à Salim Mekhachena, le prix de la meilleure mise en scène, attribué à Hamdi Laribi, et enfin, le prix du meilleur texte décerné au dramaturge Abdelwahab Saidi.

Le jury du festival a attribué le prix de la meilleure interprétation féminine à la comédienne Djawhara Drabla pour son rôle dans la pièce « Wa Akhiren » (Enfin), du théâtre régional Abderrahmane Bouguermouh de Bejaïa.

Le prix de la meilleure scénographie a été remis à Imane Daoudi pour la pièce El-Warta (L’embarras) de l’association Chabab wa Founoune de la ville de Tablat (Médéa), qui s’est également vue attribuer le prix spécial du jury.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *