Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé, au cours de la semaine dernière dans la circonscription administrative de Chéraga, à l’arrestation de quatre (4) individus soupçonnés de trafic de drogue et à la saisie de près de 2 kg de kif traité, a indiqué jeudi un communiqué des mêmes services sécuritaires.
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de la police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Chéraga, ont « démantelé, au cours de la semaine écoulée, un réseau criminelle versé dans le trafic de drogue.
Quatre (4) suspects ont été interpellés et près de 2 kg de kif traité et une arme à feu ont été saisis », a ajouté la même source.
L’opération a été menée, selon la même source, suite à des informations sécuritaires faisant état de la présence d’un suspect s’adonnant à un trafic de drogue.
Après son identification par les éléments de la brigade, il a été arrêté près de son domicile, avant l’interpellation de ses complices ».
« La perquisition des domiciles des suspects s’est soldée par la saisie d’un (1) kg et 889 g de kif traité ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à près de 43 millions de centimes.
Une arme à feu (pistolet automatique) et dix cartouches de munitions réelles ont également été saisies », ajoute-t-on de même source.
Après l’achèvement des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur territorialement compétent pour détention et stockage de drogues dans le cadre d’une bande criminelle organisée avec détention d’une arme à feu ».