Au total, cinq (5) nouveaux établissements scolaires viennent d’être lancés en travaux dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction de l’éducation.
Le chef du service de la programmation et du suivi au sein de cette direction, Hicham Berrehaïl, a précisé à l’APS qu’il s’agit de deux (2) groupes scolaires dans les communes de Meskiana et de Hanchir-Toumghani, d’un collège d’enseignement moyen (CEM) et de deux (2) autres groupes scolaires au chef-lieu de la wilaya.
Un investissement public de 830 millions de dinars a été consenti, au titre des programmes sectoriels de l’exercice 2024, pour la réalisation de ces structures qui viendront renforcer le secteur de l’éducation à moyen terme, a ajouté le même responsable.
M. Berrehaïl a fait savoir, dans le même contexte, qu’une enveloppe de 220 millions de dinars a été allouée à la réhabilitation de 30 établissements scolaires des cycles moyen et secondaire à travers plusieurs communes de la wilaya, précisant, à ce sujet, que les travaux devraient démarrer « prochainement ».