Les travaux de réalisation de 20 projets de développement sont en cours dans plusieurs secteurs à travers trois daïras de la wilaya de Saïda, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.
Ainsi, au niveau de la daïra d’El Hassasna un programme de réalisation de deux forages hydrauliques dans les zones de Taghouraya et El Houadir, d’une station de pompage d’eau potable dans la région de Aïn Sekhouna, ainsi qu’un centre de stockage de céréales de proximité d’une capacité de 50.000 quintaux a été retenu.
Dans cette même daïra, deux pistes rurales sont en cours d’ouverture dans les localités de Djella et Sidi Ahmed. Il est également prévu la réhabilitation du stade communal de football de Maâmoura, l’aménagement du quartier Abdelali, le renouvellement du réseau d’assainissement du village de Sidi Youssef et l’installation de l’éclairage public dans la zone de Daït Zraguet, selon la même source.
Le programme en cours dans les daïras de Youb et Aïn Lahdjar comprend la réalisation d’un terrain de football de proximité avec gazon synthétique, l’ouverture d’une piste rurale au village de Hassasna, ainsi que l’aménagement des écoles primaires « Chahid Thabeti Senoussi » et « Chahid Kaïd Abdelbaki ».
Il est prévu également la réhabilitation de la route reliant la RN 104 au chemin de wilaya n 13 en passant par Hassi El Baylek et Yemdeles, sur une distance de 4 km, en plus de la mise en place de 25 plateformes pour l’installation de citernes de gaz propane.