Plusieurs opérations de développement, dans divers secteurs, sont en cours de réalisation dans la commune de Sidi-Amrane (Sud d’El-Meghaïer), dans le but de contribuer à l’amélioration du cadre de vie du citoyen, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.
Ces opérations, ayant fait l’objet d’une récente visite des autorités de la wilaya, portent sur la réalisation et l’équipement d’un forage albien d’une profondeur de 1.900 m et son raccordement, sur 1,8 km, au réseau d’eau potable de la localité de Tamerna-Est.
L’opération, livrable dans deux mois, vise à renforcer le réseau de distribution de l’eau potable des localités Sud de la wilaya, qui accusent un déficit en la matière, en raison de l’extension urbaine qu’elles ont connue ces dernières années.
Une autre opération est en cours de réalisation, au titre du programme de 2024 d’appui au développement socioéconomique des communes, et concerne la réhabilitation de l’entrée-Nord de la commune de Sidi-Amrane, dont la réalisation d’un carrefour, l’aménagement et la réalisation de trottoirs ainsi que la création d’espaces verts, de lieux de détente et d’une aire de jeux.
Au chapitre de la santé, cette collectivité s’est vue accorder un projet de polyclinique au profit des nouvelles cités et zones avoisinantes, qui contribuera, une fois opérationnelle, à rapprocher les prestations de santé du citoyen.
Ces projets traduisent la volonté des pouvoirs publics de prendre en charge les préoccupations des citoyens et de répondre à leurs attentes en matière de développement.