Le club brésilien Palmeiras s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, en battant un autre club brésilien, Botafogo (1-0 après prolongation), samedi au Lincoln Financial Field de Philadelphie. L’attaquant Paulinho a inscrit le mais libérateur pour l’équipe de Sao Paulo à la 100e minute, après un exploit personnel. Palmeiras affrontera au prochain tour un club européen, Benfica ou Chelsea, opposés dimanche à Charlotte.
Chelsea rejoint Palmeiras en quarts de finale
Chelsea a éliminé le Benfica Lisbonne 4-1 après prolongation en 8e de finale du Mondial des clubs, samedi à Charlotte, et affrontera les Brésiliens de Palmeiras au prochain tour.
Chelsea a ouvert le score par l’intermédiaire du défenseur anglais Reece James sur coup franc (64e). La rencontre a ensuite été interrompue à la 85e minute durant environ deux heures pour prévenir l’arrivée d’un orage, en vertu des protocoles de sécurité en vigueur aux Etats-Unis en cas de coup de tonnerre détecté dans un rayon de 8 miles (13 km).
Angel Di Maria est parvenu à égaliser juste après la reprise du jeu sur un penalty sifflé pour une main du Français Malo Gusto (90e+5) avant l’exclusion au début de la prolongation de son coéquipier Gianluca Prestianni pour une faute sur le défenseur des Blues Levi Colwill (92e). Christopher Nkunku (108e), Pedro Neto (114e) puis Kiernan Dewsbury-Hall (117e) ont finalement libéré les Londoniens. Les Blues seront opposés en quarts de finale à Palmeiras, vendredi à Philadelphie.

 
			 
			 
		 
		 
		