Pakistan : 16 soldats tués dans un attentat

dknews
1 Min Read

Au moins 16 soldats ont été tués dans un attentat perpétré samedi par des talibans pakistanais dans le nord-ouest Pakistan, ont rapporté des responsables de l’administration locale et des services de sécurité.
Un individu a foncé avec « son véhicule rempli d’explosifs sur un convoi de soldats » dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, a rapporté un responsable de l’administration locale, faisant état de « 16 soldats tués » dans l’attaque.
Il a également fait état de 19 civils blessés dans l’attaque. Un officier de la police locale a précisé que l’explosion avait fait « s’écrouler les toits de deux maisons, blessant six enfants ». Les violences se sont multipliées dans l’ouest du Pakistan.
L’année 2024 a été la plus meurtrière en près d’une décennie au Pakistan, avec plus de 1.600 morts, dont près de la moitié des soldats et policiers, selon le Centre pour la recherche et les études sur la sécurité d’Islamabad.
Au total, depuis le 1er janvier, près de 290 personnes, en majorité des membres des forces de sécurité, ont été tuées dans des violences menées par des groupes armés au Baloutchistan comme dans la province voisine du Khyber-Pakhtunkhwa.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *