La Fédération algérienne de judo a annoncé lundi le report à une date ultérieure du Championnat national par équipes de deuxième division,qui était initialement prévu le samedi 28 juin 2025 à la salle omnisports
de Tipaza, et ce, pour préserver les internationaux juniors en prévision du prochain championnat d’Afrique de la catégorie, prévu en juillet à Luanda (Angola).
« La décision de reporter ce championnat national par équipes de deuxième division a été prise en réponse à la demande de plusieurs clubs, ayant souhaité ménager leurs athlètes, particulièrement les internationaux juniors, qui au mois de juillet prochain seront appelés à disputer le championnats d’Afrique de ladite catégorie » a détaillé l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux. « La nouvelle date à laquelle sera réorganisée cette compétition n’a pas encore été fixée, mais les parties concernées en seront informées dès que possible » a-t-elle encore promis. Pour rappel, la sélection nationale junior est entrée en regroupement début mai dernier, au Dojo des frères Soukhane à Fouka (Wilaya de Tipasa), pour effectuer un stage de préparation de longue durée en prévision des importantes échéances internationales à venir, dont ces Championnats d’Afrique de la catégorie. Le groupe était composé d’un effectif élargi d’une vingtaine d’athlètes (Garçons et Filles) et parmi lequel seront puisés les meilleurs éléments, qui représenteront les couleurs nationales au prochain championnat d’Afrique, prévu les 19-20 juillet 2025 à Luanda.