Blida : réception de deux nouveaux hôtels avant la fin 2025 (responsable)

dknews
2 Min Read

Deux nouveaux hôtels seront réceptionnés et mis en service dans la wilaya de Blida avant la fin de l’année en cours (2025), a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale du tourisme et de l’artisanat.

Ces deux hôtels font partie de neuf (9) projets hôteliers actuellement en cours de réalisation dans la wilaya, a indiqué la directrice du secteur, Souad Larabi, en marge d’une journée d’étude intitulée « Le tourisme, un choix stratégique pour consacrer l’équilibre social et économique », organisée à l’occasion de la Journée nationale du tourisme (25 juin).

Il s’agit, a-t-elle ajouté, d’un hôtel d’une capacité d’accueil de 84 lits, en réalisation dans la région montagneuse de Chréa, dont les travaux sont achevés à 99 %.

Le deuxième établissement hôtelier, à réceptionner, est implanté au centre-ville de Blida et totalise 60 lits, a-t-elle précisé, notant que la mise en service de ces deux projets portera la capacité d’accueil de la wilaya à 1.220 lits.

La responsable a, également, annoncé le lancement de l’étude technique relative au projet de création d’une zone d’expansion touristique (ZET) à Chiffa à l’horizon 2026. Un projet devant contribuer à la mise en valeur des ressources touristiques de la région.

Le projet de réhabilitation de l’hôtel « Ruisseau des singes » (Anser) à Chiffa sera réceptionné en 2026, selon la même source.

La rencontre, organisée en coordination avec la Fondation algérienne « Sinaàt Al-Ghad », avec la participation de plusieurs acteurs du secteur, a vu la présentation d’un nombre de communications axées sur les ressources touristiques de la wilaya et les circuits proposés aux touristes durant la saison estivale.

« La wilaya de Blida est fin prête pour accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions possibles durant la saison estivale », a affirmé, à l’occasion, Mme.Larabi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *