Manchester City a dominé Al Ain 6-0 et s’est qualifié pour les 8e de finale du Mondial des clubs, lundi à Atlanta, un résultat qui offre également un billet pour le prochain tour à la Juventus Turin. Avec six points chacun, City et la Juve ne peuvent plus être rejoints dans le groupe G. Les deux équipes en découdront jeudi à Orlando pour le gain de la première place de la poule.
Les buts de Manchester City ont été inscrits par Ilkay Gundogan (6e, 72e), Claudio Echeverri (27e), Erling Haaland sur penalty (45e+5), Oscar Bobb (84e) et Rayan Cherki (89e).
Salzbourg et Al Hilal se neutralisent (0-0)
Salzbourg, tenu en échec par Al Hilal (0-0), dimanche à Washington, a manqué une occasion de rallier les 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Le club autrichien cède la première place du groupe H au Real Madrid, qui possède également 4 points mais une meilleure différence de buts générale, après son succès plus tôt contre Pachuca (3-1).
Al Hilal est troisième avec 2 points et garde des chances de qualification pour le prochain tour. La dernière journée du groupe opposera le Real Madrid à Salzbourg jeudi à Philadelphie et Pachuca à Al Hilal à Nashville.
Le Real s’impose (3-1) contre Pachuca
aLe Real Madrid, bien qu’en infériorité numérique durant presque tout le match, s’est imposé contre Pachuca (3-1), dimanche à Charlotte, et a fait un grand pas vers les 8e de finale du Mondial des clubs.
Après l’exclusion précoce du défenseur Raul Asencio (7e), ce sont Jude Bellingham (35e), Arda Guler (43e) et Federico Valverde qui ont inscrit les buts madrilènes. Elias Montiel a sauvé l’honneur pour l’équipe mexicaine. Grace à ce premier succès dans la compétition, les Merengues prennent provisoirement la tête du groupe H avec 4 points, Salzbourg (3 pts), Al Hilal (1 pt) et Pachuca est dernier sans point marqué.