Deux (2) personnes sont décédées et plus de 270 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers le pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile.
Les unités de la Protection civile ont effectué du 22 au 23 juin, 3807 interventions suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, ayant engendré deux (2) décès et 279 blessés, a précisé la même source.
Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile relatif à la surveillance des plages autorisées à la baignade a permis le sauvetage de 233 personnes, dont 122 traitées sur place et 20 autres évacuées vers des structures sanitaires locales, ajoute le communiqué.
En outre, les secours de la Protection civile de la wilaya de Jijel sont intervenus suite à l’explosion d’une bouteille de gaz, suivie d’un incendie dans une habitation dans la commune de Sidi Abdelaziz, ayant causé des brûlures de 1er degré à une femme.
S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, il a été procédé à l’extinction de 41 incendies dans plusieurs wilayas, conclut la même source.