Journée olympique : Plus de 1200 athlètes participant à un marathon à Bouira

dknews
2 Min Read
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 100

Plus de 1200 athlètes, des élèves des établissements scolaires pour la plupart, ont pris part samedi en fin d’après-midi à un marathon à Bouira, dont le coup d’envoi a été donné par le wali Abdelkrim Laâmouri, et le président du Comité olympique algérien (COA) Abderrahmane Hammad. Lancé depuis le complexe sportif Rabah Bitat de la ville, le marathon a connu la participation de 1200 jeunes athlètes, dont la majorité est issue des établissements scolaires, selon la direction de la jeunesse et du sport. Le coup d’envoi a été donné vers 18h par le wali et le président du COA Abderrahmane Hammad.
Plusieurs personnalités sportives et champions nationaux et internationaux, à l’image de Hassiba Boulmerka, ainsi que l’ancien boxeur de l’équipe nationale, Mohamed Allalou ont accompagné le président du COA lors de sa visite à Bouira.

Devant le siège de la wilaya et au grand boulevard de la ville, désigné comme point d’arrivée des participants, les autorités locales ainsi que M. Hammad ont honoré les trois premiers de ce marathon, marqués entre autres par d’autres activités et expositions sportives (football, karaté do, volley-ball) organisées sur le long du boulevard allant de la cité Harkat jusqu’au siège de la wilaya. Dans le cadre de ces festivités célébrant la Journée Olympique, un autre marathon a été organisé sur le même boulevard avec la participation de 200 personnes aux besoins spécifiques, selon les détails fournis par M. Houcine Hemmal, membre du comité organisateur et directeur de l’OPOW Rabah Bitat de la ville de Bouira. « Ces marathons sont organisés pour promouvoir les valeurs de l’Olympisme et l’importance du sport », a expliqué à l’APS M. Hemmal.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *