L’Université « Ahmed Benyahia El-Wancharissi » de Tissemsilt a renouvelé, récemment, la convention de coopération avec l’Institut National Algérien de la Propriété Industrielle (INAPI), a-t-on appris, hier, auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.
Le renouvellement de la convention a été paraphé par le Recteur de l’Université de Tissemsilt, Abdelmadjid Dehoum, et le Directeur général de l’INAPI, Abdelhafid Belmehdi. « La convention prévoit une coopération dans le domaine de la recherche scientifique, ainsi que la gestion du Centre d’appui à la technologie et à l’innovation (CATI) de cette université », précisé Djilali Laâgab, Vice-recteur chargé de la Promotion de la recherche scientifique, des Relations extérieures et de la Coopération. Ce partenariat vise également à offrir des services adaptés aux besoins des étudiants et des enseignants porteurs d’idées innovantes, « à travers la définition de thématiques de recherche au sein de l’université et de ses instituts, et la mise à leur disposition des dernières avancées technologiques dans divers domaines scientifiques », a-t-il expliqué. Il s’agit aussi de sensibiliser les étudiants à leurs droits en matière de propriété industrielle et de valoriser les résultats de la recherche scientifique, selon la même source.
Cette convention qui s’étale sur cinq ans, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement extérieur et les différentes institutions nationales liées à la recherche scientifique, indique-t-on.
Université : Renouvellement de la convention de coopération entre l’Université de Tissemsilt et l’INAPI

Leave a Comment