Etats Unis : Une élue locale tuée et un autre blessé dans le Minnesota

dknews
4 Min Read

Une élue locale du Minnesota et son mari ont été tués et un autre élu a été blessé dans
un « acte de violence politique », a annoncé le gouverneur de cet Etat du nord des Etats Unis, Tim Walz, ajoutant que le suspect était en fuite et activement recherché.

Melissa Hortman et son mari « ont été tués par des tirs tôt ce matin dans ce qui semble être un assassinat politiquement motivé », a déclaré Tim Walz lors d’une conférence de presse, ajoutant que « c’était un acte délibéré de violence politique ».
Le président Donald Trump a dénoncé une « terrible » attaque, sa ministre de la Justice insistant sur le fait que « cette horrible violence politique ne sera pas tolérée ». Les deux élus, tous deux démocrates, ont été la cible de tirs à leur domicile dans la banlieue nord de Minneapolis, a précisé la police. Le tireur a d’abord visé vers deux heures du matin le sénateur local John Hoffman et sa femme.
Tous deux « ont été touchés par de nombreux tirs », ont été opérés à l’hôpital, et « nous sommes raisonnablement optimistes sur le fait qu’ils vont survivre à cette tentative d’assassinat », a encore déclaré le gouverneur. Ensuite, vers 3H30 du matin, en allant vérifier, par précaution, le domicile de Melissa Hortman a proximité, la police est tombé sur le tireur, qui a « immédiatement tiré sur eux », a déclaré à la presse Drew Evans, patron du bureau d’enquête du Minnesota. « L’individu a réussi à s’échapper durant cet échange de tir », a-t-il ajouté. Melissa Hortman était une élue de la Chambre des représentants du Minnesota et en était son ancienne présidente.

Au moins 10 morts dans des inondations au Texas

Des inondations provoquées par les fortes pluies, qui se sont abattues sur le Texas, au sud des Etats-Unis, ont fait au moins 10 morts, ont indiqué les autorités. Des pluies diluviennes se sont abattues jeudi sur la ville de San Antonio, au Texas, provoquant des crues soudaines sur les routes qui ont poussé des véhicules dans le lit d’un ruisseau voisin, selon la chaîne de télévision locale KENS5. Les autorités municipales ont indiqué que le bilan s’élevait à 10 morts vendredi après-midi. Selon elles, les services d’urgence ont effectué plus de 70 sauvetages dans l’eau depuis le début des crues. Selon KENS5, les pompiers de San Antonio sont à la recherche d’au moins quatre autres potentielles victimes. « Nous sommes de tout cœur avec les familles de ceux que nous avons perdus dans les crues soudaines de cette semaine, et avec les familles qui continuent à chercher leurs proches », a déclaré vendredi le maire de San Antonio, Ron Nirenberg, dans un message sur les réseaux sociaux. Le changement climatique provoqué par les émissions de combustibles fossiles d’origine humaine augmente la probabilité, l’intensité et la durée des phénomènes météorologiques extrêmes tels que les pluies torrentielles.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *