Crash d’un avion en Inde : Un survivant parmi les 242 personnes à bord

dknews
2 Min Read

Un avion de la compagnie Air India s’est écrasé jeudi sur des immeubles d’Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde, peu après son décollage à destination de Londres, ne laissant qu’un survivant sur les 242 personnes à bord et faisant un nombre indéterminé de victimes au sol.
« Nous confirmons qu’il y a un survivant », a déclaré aux médias Dhananjay Dwivedi, secrétaire principal du département de la santé de l’Etat du Gujarat, dans le nord-ouest de l’Inde, indiquant que cette personne avait été hospitalisée. Quelques heures auparavant, le chef de la police de la ville, GS Malik, avait fait état de victimes parmi les personnes vivant dans les immeubles sur lequel l’appareil s’est écrasé. « Nous avons retrouvé 204 corps et 41 personnes sont soignées », avait-il précisé. Selon l’aviation civile, le vol 171 d’Air India avait embarqué 230 passagers (169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien, et douze membres d’équipage). Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, des pompiers tentaient de maîtriser l’incendie provoqué par les débris de l’avion, en feu, non loin d’un bâtiment. L’appareil avait décollé à 13h39 locales (08h09 GMT) pour l’aéroport de Gatwick, au Royaume-Uni, selon les premiers détails livrés par la direction générale de l’aviation civile indienne.
Il a presqu’aussitôt émis un appel de détresse avant de s’écraser « hors du périmètre de l’aéroport », a-t-elle indiqué, sans donner d’autres détails. D’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent l’avion qui perd rapidement de l’altitude juste après son décollage, semblant manquer de puissance, avant de tomber sur des immeubles et d’exploser en une boule de feu orange.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *