Ain Defla : 2,8 milliards de DA consacrés au programme ADSEC 2025

dknews
2 Min Read

Un montant de 2,8 milliards de DA a été mobilisé pour concrétiser le programme d’aide au développement social et économique (ADSEC) pour l’année 2025 au profit des communes de la wilaya d’Ain Defla, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale de la programmation et du suivi budgétaires.

Au total, 171 opérations ont été inscrites cette année à Ain Defla dans le cadre du programme ADSEC dédié aux communes, pour une enveloppe financière de 2,8 milliards DA, a indiqué à l’APS, la directrice de la programmation et du suivi du budgétaire, Nadia Hammachine.

La part du lion revenait aux aménagements urbains avec 61 opérations, soit un taux de près de 28,77 % du budget global destiné à la réalisation de ce programme, a-t-elle détaillé.

Le secteur de l’hydraulique compte, dans le cadre de ce programme 47 opérations, suivi du secteur des travaux publics (DTP) avec un total de 45 opérations,est-t-il encore indiqué de même source.

Plusieurs secteurs sont également concernés par ce programme, dont la formation professionnelle avec 8 opérations, la jeunesse et les sports avec 3 opérations et une opération inscrite au profit du secteur de la santé, a-t-elle souligné.

Pas moins de 291 opérations ont été inscrites dans le cadre du programme ADSEC au profit des communes de la wilaya en 2024, pour un montant de 3,3 milliards DA, selon les chiffres fournis récemment lors de la présentation du bilan des activités de la wilaya devant l’APW.

La même source a fait savoir que 246 opérations ont été clôturées durant la même année et 45 autres opérations sont en cours de réalisation, soulignant que le montant consommé est estimé à 2,9 milliards DA, soit un taux de consommation de 88,24%.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *