Souk Ahras : un hôpital de 120 lits lancé en travaux en août prochain (responsable)

dknews
1 Min Read

Un nouvel hôpital d’une capacité de 120 lits sera lancé en travaux en août prochain à Souk Ahras, a indiqué, mardi, le directeur de wilaya de la santé, Khemissi Goudjili.

 » Le coup d’envoi des travaux de réalisation de cette infrastructure de santé, dotée d’une autorisation-programme de 3,7 milliards de dinars, sera donné aussitôt après la finalisation des procédures administratives nécessaires « , a souligné le même responsable dans une déclaration à l’APS.
Selon M. Goudjili, le futur hôpital comprendra huit (8) services médicaux, à savoir la pédiatrie, la médecine interne, la cardiologie, la gynécologie-obstétrique, les maladies infectieuses, les maladies thoraciques, la neurologie et la médecine générale.
L’hôpital sera également doté de sept (7) services chirurgicaux dont l’orthopédie, la chirurgie générale, la neurochirurgie, la chirurgie vasculaire, l’urologie, la chirurgie pédiatrique et la chirurgie ORL, ce qui en fera, selon le directeur de la santé, un  » établissement pluridisciplinaire répondant aux exigences de la médecine moderne « .
Cet établissement contribuera, une fois opérationnel, à alléger la pression sur les structures de santé actuellement opérationnelles dans la région, a conclu le même responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *