Championnat d’Italie – Transferts Chivu nouvel entraîneur de l’Inter Milan

dknews
2 Min Read

Le club italien Inter Milan, vice-champion d’Europe en titre, a annoncé lundi après-midi avoir officiellement engagé le Roumain Cristian Chivu en tant que nouvel entraîneur de son équipe première, six jours seulement après le départ-surprise de son prédécesseur, Simone Inzaghi, parti diriger le club saoudien d’Al-Hilal.

« L’Inter Milan souhaite la bienvenue à Cristian Chivu, nouvel entraîneur de son équipe première, qui a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’au 30 juin 2027 « , a indiqué le club lombard dans un communiqué. Agé de 44 ans, Chivu connait bien Inter Milan, pour en avoir porté le maillot de 2007 à 2014, avec en point d’orgue, le sacre en Ligue des champions en 2010 et un triplé Série A/Coupe d’Italie/C1. L’ancien défenseur a fait ensuite ses débuts d’entraîneur dans le club milanais, d’abord avec les équipes de jeune de 2018 à 2021, puis à la tête de la Primavera, la réserve, de 2021 à 2024.
Il avait quitté l’Inter en fin de saison dernière, avant d’être recruté en février 2025 par le nouveau promu, Parme, alors mal en point. Pour sa première expérience comme entraîneur en Série (A), Chivu a assuré le maintien de Parme : 16e, avec un bilan de trois victoires, sept nuls et trois défaites.
Sous la conduite d’Inzaghi, pendant quatre saisons (2021-2025), l’Inter avait remporté un scudetto (en 2024), deux éditions de la Coupe d’Italie (en 2022 et en 2023) et a disputé deux des trois dernières finales de la Ligue des champions. Chivu n’était pas le premier choix de l’Inter.
Le club lombard, devancé d’un point par Naples pour le titre 2025 de champion d’Italie, voulait recruter l’Espagnol Cesc Fabregas, mais Côme, qu’il a conduit à la 10e place, n’a pas voulu le laisser partir.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *