Illizi : les travaux de réalisation de la route Illizi/Bordj Omar-Driss à un stade avancé (DTP)

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation du projet de chemin de wilaya (CW-2), reliant sur 320 km la commune de Bordj Omar-Driss au chef lieu de wilaya d’Illizi, sont à stade avancé, a-t-on appris lundi de la direction locale des travaux publics (DTP). Le projet, dont les travaux ont été confiés en tranches à cinq entreprises, permettra une réduction « significative » de la distance entre les deux communes précitées de 700 à 320 km, a fait savoir le DTP, Amar Kouider.

Selon le même responsable, les travaux de revêtement de cet axe routier seront lancés dans les prochains mois, en attendant le renforcement des chantiers en moyens et outils de réalisation nécessaires et du prolongement des horaires de travail en vue de rattraper le retard accusé dû au manque de certains matériaux.

Tout en signalant la réalisation de cinq forages pour approvisionner les chantiers en eau, le DTP a estimé que ce tronçon revêt une grande importance socioéconomique, du fait qu’il permet le désenclavement de plusieurs régions, l’encouragement de l’investissement agricole, en plus de la réduction de la distance entre les wilayas d’Illizi et Ouargla de 1.000 à 700 km. Le secteur des travaux publics s’est vu accorder, dans la wilaya d’Illizi, un projet d’entretien de 13 km de la route nationale reliant les zones d’Ohanet et de Tin-Fouyé Tabenkort (TFT), en plus de la réception de 29 km d’un projet d’entretien de 33 km de routes nationales et de l’achèvement des travaux de consolidation des installations aéroportuaires d’Illizi, dont deux pistes principales, le tarmac et des structures d’accompagnement.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *