Médias : L’ancien journaliste de l’APS Abderrahmane Mekhlef n’est plus

dknews
5 Min Read

L’ancien journaliste de l’agence Algérie Presse Service (APS), Abderrahmane Mekhlef, est décédé, samedi, à l’âge de 88 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris dimanche auprès de ses proches. Le défunt fut l’un des pionniers de l’Agence qu’il intégra, au lendemain de l’indépendance, dans son premier siège sis à la Casbah d’Alger. Connu pour son grand professionnalisme, ses hautes valeurs morales, et sa modestie, le défunt a occupé plusieurs postes de responsabilité à l’APS, notamment en tant que rédacteur en chef des services Reportage et International. Il a également été correspondant de l’APS à Belgrade (ex Yougoslavie).

Il a, en outre, occupé le poste de Directeur de l’information adjoint, et rédacteur en chef du service grands reportages, avant de finir sa carrière professionnelle en tant qu’analyste au sein de l’Agence. Feu Mekhlef a également été rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Algérie Actualités », où il s’est distingué par ses analyses approfondies des différents évènements nationaux et internationaux. En cette douloureuse épreuve, le directeur général de l’APS, M. Samir Gaïd, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches. Le défunt sera inhumé, après la prière d’El Asr, au cimetière d’El Kettar dans la commune d’Oued Koriche à Alger.  

Décès de l’ancien journaliste de l’APS Abderrahmane Mekhlef : le ministre de la Communication présente ses condoléances

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a présenté, dimanche, ses sincères condoléances et fait part de sa profonde compassion à la famille de l’ancien journaliste de l’agence Algérie presse service (APS), Abderrahmane Mekhlef, décédé samedi à l’âge de 88 ans. « Suite au décès, à l’âge de 88 ans, du journaliste émérite de l’agence Algérie Presse Service (APS), Abderrahmane Mekhlef, le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, adresse à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues de l’APS, ses sincères condoléances, les assurant de sa profonde compassion et priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches », lit-on dans le message de condoléances.

A cette occasion, le ministre a souligné que « le défunt faisait partie de la première génération de journalistes pionniers de l’APS, dont il a été correspondant à Belgrade, avant d’occuper plusieurs postes, notamment ceux de Rédacteur en chef et de chef du Service reportage, avant de finir sa carrière professionnelle en tant qu’analyste au sein de l’Agence ». « Le défunt a également contribué à plusieurs titres de la presse nationale, notamment en tant que Rédacteur en chef de l’hebdomadaire +Algérie Actualité+. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a ajouté M. Meziane.

Décès de l’ancien journaliste de l’APS Abderrahmane Mekhlef : M. Boughali présente ses condoléances

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a présenté, dimanche, ses sincères condoléances à la famille de l’ancien journaliste de l’agence Algérie Presse Service (APS), Abderrahmane Mekhlef, décédé samedi à l’âge de 88 ans, ainsi qu’à l’ensemble de la corporation.

M. Boughali a présenté, via son compte sur les réseaux sociaux, ses sincères condoléances et fait part de sa profonde compassion suite au décès d’Abderrahmane Mekhlef, « une des figures emblématiques de la presse nationale ayant contribué à l’édification du secteur de l’information algérien au lendemain de l’indépendance ».

Après avoir évoqué la carrière journalistique d’Abderrahmane Mekhlef, qui était connu pour
« sa compétence et son professionnalisme », M. Boughali a souligné que le défunt a « laissé un riche héritage médiatique et d’importantes contributions dans le domaine de la presse nationale, qui lui ont valu le respect et l’estime de ses pairs, ainsi que des générations suivantes de journalistes ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *