Mascara : mise en service d’un centre médical pour les moudjahidine et ayants droit

dknews
2 Min Read

Un centre médical au profit des Moudjahidine et ayants droit a été mis en service, récemment dans la ville de Mascara, a-t-on appris auprès de la direction de la Santé de wilaya, maître d’ouvrage de cette infrastructure.
La même source a précisé que ce centre, réalisé en l’espace de cinq mois, a été financé dans le cadre du budget de la wilaya, ajoutant qu’il s’agit de l’aménagement d’un bâtiment situé dans la rue « Nouari Hamou » au chef-lieu de la wilaya.
Cette structure de santé comprend des services de médecine générale et de spécialités telles que l’orthopédie, la médecine interne, la cardiologie, en plus de deux salles de soins dentaires et de rééducation fonctionnelle, ainsi que deux laboratoires pour l’imagerie médicale et les analyses biologiques.
La direction de la Santé a pris en charge le renforcement du centre avec des équipes médicales et paramédicales, en plus de l’équipement en matériel médical moderne, selon la même source.
Par ailleurs, la direction des moudjahidine et ayants droit de la wilaya de Mascara a annoncé la programmation prochaine, en collaboration avec la direction de la santé, de visites médicales au profit des ayants droit (veuves, enfants de martyrs) atteints de maladies chroniques et résidant dans des zones rurales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *