Mascara : plantation de 20.000 arbustes dans des espaces verts (Responsable)

dknews
3 Min Read

Pas moins de 20.000 arbustes d’ornement ont été plantés dans des espaces verts de la ville de Mascara, dans le cadre d’un projet environnemental de la wilaya mis en œuvre par la direction de l’environnement, a-t-on appris mercredi, auprès de la directrice du secteur, Zahra Zahraoui. Mme Zahraoui a précisé à l’APS, en marge des cérémonies de célébration de la Journée mondiale de l’environnement, que ce projet, lancé sous le slogan « Rendons Mascara plus verte », a été réalisé en collaboration avec les associations nationales « Amel El Hayat » pour l’aide aux enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale (IMC), et « Algérie Verte ».

Le projet a permis la plantation de ce nombre d’arbustes entre le début de l’année en cours et la mi-mai, a-t-elle fait savoir. Cette initiative a connu une large participation de membres d’associations locales, d’élèves d’établissements scolaires, de scouts, de comités de quartiers et de citoyens bénévoles, a ajouté la même responsable. Parallèlement à ce projet, une campagne de sensibilisation a été menée pour souligner l’importance du reboisement volontaire dans l’extension des espaces verts en milieu urbain. Mme Zahraoui a également annoncé l’élargissement de ce projet environnemental à de nombreuses communes de la wilaya, durant la prochaine saison de reboisement 2025-2026.

A noter que les festivités de la Journée mondiale de l’environnement, organisées à la Maison de l’environnement de Mascara sous la supervision du wali Fouad Aïssi, en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que de représentants de la société civile, ont été marquées par des expositions mettant en avant, à travers des affiches et des photos, les réalisations et les activités du secteur de l’environnement dans la wilaya et de ses établissements qui lui sont rattachés. Des initiatives d’organismes et d’entreprises publiques partenaires de la direction du secteur dans le domaine de la valorisation des déchets ménagers ont également été présentées, de même que les projets écologiques de plusieurs Clubs verts activant dans les établissements éducatifs de la wilaya. A cette occasion, des ateliers pédagogiques sur l’environnement ont été organisés au profit des adhérents de la Maison de l’environnement de Mascara, ainsi qu’une opération de plantation de 130 arbustes d’ornement aux abords de cette structure.  

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *