Bouira : raccordement de 132 foyers aux réseaux d’électricité et de gaz à Guerrouma et Lakhdaria (Sonelgaz)

dknews
3 Min Read

Au total 132 foyers ont été raccordés mercredi aux réseaux d’électricité et de gaz dans les localités d’Ouled Aissa, et de Berkana relevant respectivement des communes de Guerrouma et de Lakhdaria (Ouest de Bouira), selon la direction de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz). C’est lors de sa visite au village enclavé d’Ouled Aissa, relevant de la commune de Guerrouma, que le wali de Bouira Abdelkrim Laâmouri a procédé à la mise en service du projet de raccordement de cette localité au réseau d’électricité. Ce village montagneux, qui compte 65 foyers, sera désormais alimenté en énergie électrique après une longue attente.

 La cérémonie de mise en service de ce projet a eu lieu dans un climat de joie et en présence d’une foule nombreuse de citoyens du village. « Les travaux de ce projet ont été lancés le 13 mars dernier et sa mise en service aujourd’hui après la réalisation d’un réseau d’une longueur de 5,62 km afin d’alimenter les 65 foyers en énergie électrique », a expliqué un responsable à la direction de distribution de l’électricité et du gaz, M. Bouguerra Mohamed. Une enveloppe financière de l’ordre de plus de 23 millions de DA a été allouée à ce projet réalisé dans le cadre du programme de la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL), selon les détails fournis par le même responsable.

Dans la localité de Berkana, relevant de la commune voisine de Lakhdaria (Ouest de Bouira), les autorités locales ont procédé également à la mise en service d’un autre projet pour le raccordement de 67 foyers au réseau du gaz naturel. Selon la fiche technique présentée sur place au wali de Bouira, un montant de plus de 11 millions de DA a été alloué à ce projet lancé le 20 décembre 2024. Un réseau de plus de 5 km a été réalisé dans le cadre de ce projet pour alimenter les 67 foyers en gaz. Les citoyens du village ont vivement salué les efforts consentis par les autorités locales de la wilaya en matière de développement.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *