Treize (13) personnes sont décédées et 253 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas, indique mercredi, un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Ain Defla avec 4 morts et 2 blessées, suite à un carambolage entre un autobus et deux véhicules légers, dans la Commune de Khemis Miliana, précise la même source.
Par ailleurs, et suite aux intempéries ayant affecté la wilaya d’Illizi, les équipes de la Protection civile ont secouru 7 personnes qui se trouvaient à bord d’un véhicule, cerné par les eaux d’un oued, note le communiqué, ajoutant que les éléments de la Protection civile ont également effectué des opérations de pompage des eaux pluviales dans la commune d’Illizi. Durant la même période, et dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forets et de récoltes, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 16 incendies à travers plusieurs wilayas du pays.
Ain Defla: 4 morts et 2 blessés dans un accident de circulation à Khemis Miliana (Protection civile)
Quatre (4) personnes sont décédées et 2 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu mercredi sur la route nationale (RN) 4 dans la commune de Khemis Miliana (est d’Ain Defla), a-t-on appris auprès de la direction locale de la Protection civile. La Protection civile est intervenue tôt ce matin, aux environs de 5h45, pour un accident de circulation impliquant un bus et deux véhicules légers sur la RN 4, au lieudit « Sidi Bouderga » à l’entrée est de la ville de Khemis Miliana, ajoute le communiqué de ce corps constitué. L’accident tragique a fait 4 morts qui ont été transférés à la morgue de l’Etablissement public hospitalier de Khemis Miliana et 2 blessés pris en charge sur les lieux, puis évacués au service des urgences de la même structure de santé, ajoute la même source.