Relizane : démantèlement d’un réseau de trafic de drogues dures (SW)

dknews
2 Min Read

Les services de Sûreté de la wilaya de Relizane ont démantelé un réseau criminel composé de deux individus, spécialisé dans le trafic de drogues dures, et saisi plus d’un (1) kilogramme de cocaïne, a-t-on appris, mardi, auprès de ce corps constitué. La cellule de communication et des relations publiques a précisé que cette opération a été menée par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), relevant du service de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya, suite à des informations faisant état d’une tentative de transfert d’une quantité de drogues dures à partir d’une wilaya voisine en vue de sa revente.

 Une enquête approfondie a permis de déterminer l’identité des deux suspects. Après avoir surveillé leurs mouvements, ils ont été arrêtés à bord de deux véhicules et ce, en coordination avec le Procureur de la République près le tribunal de Zemmoura (Relizane). Une fouille minutieuse a permis de découvrir une plaquette de cocaïne, pesant plus d’un kilogramme, soigneusement dissimulée à l’intérieur de l’un des véhicules, selon la même source.

 L’opération a également permis la saisie d’une somme d’argent estimée à 600.000 DA, provenant des revenus illicites liés au trafic de ces substances, ainsi qu’un véhicule et une moto de grosse cylindrée utilisés pour le transport et la vente de ces drogues. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des deux suspects, qui ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, a-t-on conclu.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *