Palestine Agression génocidaire sioniste : Il est « inhumain » de condamner Ghaza à la famine (président italien)

dknews
3 Min Read

Le président italien, Sergio Mattarella, a déclaré qu’il est « inhumain » pour l’entité sioniste de condamner les Palestiniens de Ghaza à la famine.
S’exprimant lors d’une cérémonie au palais du Quirinal à Rome, à l’occasion de la fête de la République, célébrée le 2 juin de chaque année, à laquelle ont participé les représentants diplomatiques des pays et organisations internationales accrédités en Italie, M.Mattarella a indiqué qu' »il est inhumain de condamner toute une population de jeunes et de personnes âgées, à la famine ».
Il a, en outre, jugé « inacceptable » de priver la population de l’enclave palestinienne, de l’application du droit international humanitaire, exprimant l’espoir de voir l’acheminement de l’aide internationale à Ghaza, dans l’immédiat.
Le président italien a également affirmé à l’occasion, le droit des Palestiniens à leur patrie à l’intérieur de frontières définies et reconnues.

Ghaza : huit martyrs dans des bombardements de l’armée sioniste

Au moins huit Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lundi, dans des bombardements de l’armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Des drones de l’armée sioniste ont ciblé un groupe de civils dans la région d’Al Faloudja dans le camp de réfugiés de Jabalia, faisant quatre martyrs, souligne Wafa, qui cite des sources locales.
Trois Palestiniens sont également tombés en martyrs dans un autre tir de drone ayant visé un véhicule appartenant à la municipalité d’Al-Bureij, ajoute la même source.
Par ailleurs, un enfant est tombé en martyr suite à un tir de drone au sud-ouest de la ville de Ghaza.
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait 4.149 martyrs et 12.149 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 54.418 martyrs et 124.190 blessés, depuis son début le 7 octobre 2023.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *