Liverpool : Une voiture fonce sur la foule fêtant la victoire du club de foot de la ville, 27 blessés

dknews
2 Min Read

Vingt-sept personnes ont été hospitalisées, dont deux dans un état grave, après qu’une voiture a foncé lundi soir à Liverpool sur la foule qui célébrait la victoire du club de foot Liverpool FC en Premier League.
Parmi les blessés hospitalisés, quatre sont des enfants, ont indiqué lors d’une conférence de presse les services de secours Northwest ambulance service. Un enfant est dans un état grave. Une vingtaine d’autres blessés ont été soignés sur place. Avant que tout bascule, vers 18H00 (17H00 GMT), « ce fut une journée joyeuse à Liverpool, avec des centaines de milliers de personnes dans les rues pour célébrer la parade de la victoire du Liverpool Football Club », a souligné Jenny Sims, de la Merseyside police.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent une voiture sombre foncer sur une foule compacte et percuter plusieurs personnes. On y voit des gens projetés sur les côtés et sur le capot du véhicule, puis des dizaines de personnes s’en prendre à la voiture, probablement pour la stopper ou arrêter le conducteur. Plus tôt dans la soirée, le Premier ministre Keir Starmer a évoqué des scènes « épouvantables » à Liverpool.
« Mes pensées vont à tous ceux qui sont blessés ou affectés », a-t-il ajouté, en parlant d’un événement « choquant ». Les supporters de foot à Liverpool ont déjà connu un drame, qui continue de marquer la ville portuaire.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *