Une personne a trouvé la mort et 12 autres ont été blessées à différents degrés de gravité, mardi à Saïda, dans un accident de la circulation impliquant un bus de transport de voyageurs et une voiture touristique, indiquent les services de la Protection civile. La même source a précisé que l’accident s’est produit à 2h45 du matin sur la route nationale RN92 reliant les wilayas de Saïda et Sidi Bel Abbes, au niveau de la commune de Youb, suite à une collision entre un bus assurant la liaison El Bayadh-Oran et une voiture.
L’accident a causé le décès d’une personne sur les lieux et des blessures à 12 autres, a-t-on fait savoir de même source. Les éléments de la Protection civile sont intervenus sur place pour prodiguer les premiers soins aux blessés et les transporter vers l’établissement hospitalier public « Adjir Benthabet » de la commune de Youb pour y recevoir les soins nécessaires. La dépouille de la personne décédée a été transférée à la morgue du même établissement, signale-t-on. La même source indique que trois des blessés sont dans un état grave, tandis que les autres souffrent de blessures légères et leur état n’inspire pas d’inquiétude. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les causes de l’accident.
Ghardaïa : Un mort et un blessé dans un accident de circulation sur la RN-1
Une personne a trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un accident de circulation survenu dans la nuit de lundi à mardi sur la RN-1 au sud de Ghardaïa, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. L’accident s’est produit sur le tronçon qui contourne la vallée du M’zab en allant vers l’intersection des RN-1 et RN-49, lorsqu’un véhicule touristique à bord duquel se trouvaient les victimes a dérapé et dévié de sa trajectoire avant de faire des tonneaux et finir sa course en dehors de la chaussée, a-t-on précisé.
Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire de Bounoura ont évacué les victimes (34 et 35 ans) dont une a succombé à ses blessures à son arrivé à l’hôpital « 18 février » de Métlili, structure médicale la plus proche du lieu de l’accident. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Oran : un mort et un blessé dans un accident de la route à Aïn El-Turck (Protection civile)
Une personne est morte et une autre a été blessée dans un accident de la route survenu, mardi dans la commune d’Aïn El-Turck (Oran), selon les services de la Protection civile.
L’accident s’est produit suite à une collision en chaîne impliquant quatre véhicules, sur le dédoublement de la voie à l’entrée de la commune côtière d’Aïn El-Turck.
L’accident a causé la mort sur place d’un homme âgé de 52 ans et a fait un blessé, a-t-on indiqué.
Les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les premiers soins au blessé, sur les lieux de l’accident, avant de le transférer au service des urgences médicales de l’hôpital « Medjebeurr Tami » de la même localité.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.